Pour diffuser un flux privé sur Twitch, vous devez configurer votre compte de manière à ce que l’algorithme n’indexe pas votre flux ou ne le promeuve pas de manière organique. Excellente façon pour récompenser vos viewers les plus fidèles, découvrez comment partager gratuitement vos streams !
Étape 1 : Créez un nouveau compte avec un nom unique en utilisant des chiffres ou des lettres aléatoires qui ne seront probablement pas recherchés.
Étape 2 : Commencez la diffusion en continu sans ajouter de titre, de balises ou de catégorie.
Étape 3 : Donnez aux personnes que vous voulez regarder le flux le lien direct pour qu’elles puissent vous trouver.
Comme de nombreux streamers qui s’efforcent d’être vus peuvent passer inaperçus pendant des semaines ou des mois, même avec des noms, des catégories et des balises, il est très peu probable que vous soyez trouvé sans rien qui puisse être facilement recherché.
Flux réservés aux abonnés sur vos plateformes de streaming
Si vous obtenez le statut d’affilié sur ce compte (en diffusant suffisamment de flux pour 3 personnes ou plus et en obtenant 50 comptes pour vous suivre), vous pouvez commencer à faire des « flux réservés aux abonnés ». Faites en sorte que vos amis s’abonnent à votre chaîne (ils peuvent utiliser Twitch Prime s’ils ont un compte Amazon).
L’hébergement de flux secondaires est un autre moyen de vous assurer que les gens ne regarderont probablement pas votre flux. La plupart des gens ne sont pas prêts à payer leur abonnement principal ou 5 dollars pour une chaîne dont ils ne savent rien.
Diffusion en continu avec mot de passe sur Twitch
Il y avait autrefois une fonction qui permettait aux gens d’avoir un mot de passe pour voir certains flux sur Twitch. Les gens pouvaient soit fournir un mot de passe à leurs amis ou à leurs disciples hors ligne, soit leur donner un moyen de le donner si un don déterminé était fait. Cette fonction n’est plus disponible.
Flux privé sur d’autres plates-formes de diffusion
Voici comment vous pouvez (ou ne pouvez pas) diffuser un flux privé sur d’autres plateformes de diffusion en continu :
Pouvez-vous diffuser du streaming privé sur Mixer ?
Flux privé sur Twitch
En plus de Twitch, Mixer n’autorise pas les flux privés. Cela est dû à leurs normes de contenu et au potentiel de ce qui peut être fait « à huis clos » tout en conservant vos overlays twitch dans vos stream. Vous pouvez cependant héberger des flux privés sur YouTube Live et Facebook.
Flux privé sur YouTube Live
Sur YouTube Live, le flux passerait de « public » à « non listé » et seules les personnes ayant le lien seraient en mesure de trouver le flux. Vous devez néanmoins respecter les conditions générales de YouTube.
Flux privé sur les jeux Facebook
Avec Facebook, vous pouvez vous connecter à une page privée, où seuls les membres de la page peuvent voir ce que vous faites. Cela ne fait pas partie des jeux sur Facebook, mais vous devriez pouvoir les diffuser en continu de cette façon également. Veillez à respecter les conditions de Facebook afin de ne pas voir votre compte suspendu.
Pouvez-vous suivre un cours privé sur caféine ?
Comme Mixer and Twitch, vous ne pouvez pas héberger un flux privé sur la caféine. Il n’y a pas de nouvelles sur la question de savoir s’il s’agira ou non d’une fonctionnalité à l’avenir. La plateforme étant conçue comme un site de médias sociaux, il est peu probable que le streaming privé soit pris en charge.
Ajouter une page privée à votre site web de streaming
Si vous avez votre propre site web pour votre marque, vous pouvez créer des pages privées pour vos abonnés en utilisant le plugin Sub Private Pages de StreamWeasel. Le plugin synchronisera automatiquement vos abonnés à Twitch avec les pages privées de votre site, vous permettant ainsi de publier du contenu qui leur est spécifiquement destiné.
Bien qu’il ne soit pas possible de diffuser un flux privé sur Twitch, il existe quelques moyens de contourner le problème ou de faire en sorte que personne d’autre ne trouve votre flux. Assurez-vous toujours que vous respectez les exigences de la plateforme pour maintenir votre compte en règle.